Comme pour l’allaitement maternel, certaines positions conviennent mieux à votre bébé lorsqu’il passe à l’allaitement au biberon.
Prenez votre bébé près de vous sur vos genoux en position semi verticale afin de pouvoir le regarder dans les yeux. Si nécessaire, posez un oreiller sur vos genoux pour élever votre bébé.
– Votre bébé aimera mieux se nourrir au biberon si vous souriez et bavardez .
– Inclinez le biberon pour que le goulot et la tétine se remplissent de lait, avant de placer soigneusement la tétine dans la bouche de votre bébé, ceci évite d’avaler des bulles d’air, qui pourraient causer des gaz .
– Si votre bébé semble perturbé pendant l’allaitement, la cause peut être le gaz ; essayez de frotter doucement le dos de votre bébé pour l’encourager à roter .
– Essayer de prendre l’habitude de le faire roter vers le milieu de la tétée et après la tétée, cela peut aider à prévenir les crachats.
Comme pour l’allaitement, alternez vos positions de maintien d’un côté à l’autre. Cela aidera les yeux et le cou de votre bébé à se développer plus également. Essayez d’alterner à la moitié du biberon après avoir fait faire son rot à votre bébé. En faisant cela dès le début, votre bébé est moins enclin à choisir un côté préféré.
La prise sous les bras est un bon choix si vous avez eu une césarienne ou si vous avez des jumeaux. Placez un oreiller sur vos genoux pour aider à soutenir votre bébé dans cette position.
Il est important d’obtenir une tétine avec un trou de la bonne taille pour votre bébé. Vous pouvez choisir des trayons à débit lent, moyen ou rapide.
– Un nouveau-né aura normalement besoin d’une tétine douce à écoulement lent .
– Si votre bébé semble mettre beaucoup de temps à finir un biberon ou s’il abandonne au milieu, le trou peut être trop petit, essayez de passer à une tétine à débit moyen.
– Si votre bébé est en train de bafouiller pendant qu’il mange, le trou dans la tétine peut être trop grand .
– Vous pouvez aussi essayer des trayons à débit variable qui peuvent donner un débit lent, moyen ou rapide en utilisant une seule tétine .
Ca vient de sortir : parcourez cet excellent guide spécial enceinte bluetooth bose avant d’aller l’acheter !